Dell X5 performance...

Publié le par Soween

Aors voila 2 mois environ, je vous ecrivais un petit message depuis un petit pc... il s'agissait d'un message depuis mon PDA dernier en date.

Mon tout premier Pocket PC (PPC), apres un certain nombre de Palm OS, donc le changement ne fut pas sans heurt...

Mais l'occasion fut bonne et les accessoires equipant le PPC etaient interessant, donc J'ai franchi le pas... pour ce DELL AXIM X5 PERFORMANCE (modele a 400Mhz... mon premier PPC aura donc ete plus puissant que ne le fut en son temps mon premier PC, un 233...).

Voici a quoi ressemble ce PPC qui n'est pas un modele recent, loin de la, car il date de 2002, mais les fonctionnalites sont au rendez-vous. Seul le design s'en ressent un peu, mais rien d'insurmontable...

Vous pouvez meme voir la petite carte 1Go de chez Kingston (garantie a vie) qui permet de stocker un grand nombre d'applications, surtout de cartographie comme je l'ai souligne dans mes precedents articles, mais aussi des musiques, des photos, ...

Je pense que c'est un parfait modele pour une utilisation en voiture avec un GPS bluetooth, il est tres autonome (quoique peu utile dans ce cas... mais tres bien dans les utilisations nomades), et la suite logicielle pour cette plateforme Windows Mobile 2003 est tres bien pourvue.

Que dire sur une telle plateforme si ce n'est que je n'avais jamais realise, depuis que je le sors en reunion au travail, qu'un nombre assez important de personnes en possedent (palm os, pocket pc, ...). C'est d'ailleurs bien pratique pour ce genre de choses, pour ce qui est des utilisations types DivX, ... je pense que c'est juste de la prouesse technologique!!

De plus j'ai trouve un petit logiciel, gratuit (j'en reviens toujours pas) car en beta (sans quasi aucun bug!!), Pocket Ufo (remake du jeu PC que j'ai devore lors de sa sortie...) et je ne le lache plus!!

Publié dans Geek attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article