la rue Mongallet...

Publié le par . Soween

Alors voici un premier test de photo panoramique de la rue Montgallet avec mon nouveau petit jouet, l'Ixus 430 (on verra plus tard pour un petit article descriptif de ce vieil appareil qui a fait ses preuves...).

Voila la rue Montgallet en vue panoramique, dites moi ce que vous en pensez, une autre, plus posee et mieux realisee suivra...

Il y a un petit decallage sur la derniere photo, de droite et en plus ca a ete pris avec des gens donc on voit des ombres sans personne attache... effet fantome garanti!!

Mais il faut avouer que bien utilise, ce genre de petite option avec le logiciel approprie (gentiment fourni avec l'appareil, du nom de PhotoStitch) doit donner de beaux effets.

On a meme droit a un effet incurve qui ajoute au cote panoramique.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sache que mon appareil est un simple Canon Ixus 430 (achete il y a peu...) et que le cout d'un appareil comme ca est 250-300eur...<br /> Merci de visiter mon petit blog, et a bientot.
Répondre
J
Merci pour ces infos. Je trouve ca super bien de pouvoir assembler des photos mais il faut que j'amortisse mon appareil avant de pouvoir m'en offrir un de ce type !!!
Répondre
S
J'ai mis une nouvelle version en lien juste dans le nouvel article.En fait j'ai une fonction sur mon Canon : "Prise d'images panoramiques - Mode assemblage", puis je me sers du logiciel PhotoStitch fourni et ca m'a pris environ 5 minutes max... pour un premier essai. Dans le second, j'ai retouche moi meme un raccord (celui qui etait laid) et ca s'est fait tres vite aussi. Si tu veux plus de details, n'hesites pas!!!
Répondre
J
Effectivement, ta photo rend très bien. Je me suis déja essayé à ce genre de montage sans grand succés avec mon Sony P10. J'aimerai savoir si ton appareil génère cette photo directement ou après retouche comme tu en parles ?<br /> En ce qui me concerne, j'utilise Photoshop 7 et sa fonction de panorama pour en faire et le résultat est bon mais cela prend du temps !
Répondre